Père fondateur Robert Quinche - Papillon

Robert Quinche (1906 – 1993), le père fondateur des Drotaniker a écrit dans son livre „plantes médicinales pour toi“: „mère nature me semble être une dame incommensurablement riche, généreuse et digne d’amour qui laisse pousser sur terre plus de 250'000 espèces de plantes.“

 

L’enthousiasme de Quinche pour la nature et sa créativité se montrait, entre autre, dans les nombreux jardins de plantes médicinales qu'il a créés, ses divers ouvrages qu'il a écrits et évidement aussi dans notre association des Drotaniker qu'il a fondée en 1963.

 

En tant qu’examinateur à l'école supérieure de droguerie à Neuchâtel, il a remarqué que les candidats ne connaissaient les plantes médicinales que dans leur forme séchée. Afin de remédier à cette malheureuse situation, Quinche a invité des DROguistes intéressés à venir à Weissenstein, afin de leur montrer le monde passionnant de la botanique (BoTANIK en allemand). Ceci a été la naissance des DROTANIKER.

 

L’enthousiasme de Robert Quinche pour la nature s’est propagé. Alors qu'à la première rencontre 18 participants se sont rassemblés, ils étaient déjà 40 la fois d'après. 

 

Il aurait été difficile de se représenter Quinche sans la nature. Sa femme, Evelyne, lui a donc donné le surnom de Papillon. Dans notre cercle il a rapidement été connu en tant que „Papillon“. Pour son 80ème anniversaire, Claude Roggen a écrit le poème suivant pour Roby: 

 

Quiche vole encore aujourd’hui parmi les Drotaniker en tant que papillon, ainsi que nous le suggère le papillon dans notre logo. 

Download
ROBY NOTRE PAPILLON
Drotanikersong.pdf
Adobe Acrobat Dokument 518.0 KB